Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rayon de lune
2 décembre 2007

Saison des pluies

Le soleil brille dehors mais il n'entre jamais
Dans ma tour de verre aux tentures écarlates,
Le dédale de ce palais des glaces m'effraie
Sous mes allures d'humain, je suis un automate.

J'erre dans les méandres de ma prison de cristal
J'égrène les mots en sachant que tu n'entends pas
Les notes mélancoliques tombant de l'astre pâle
Qui à peine jouées, sombres et amères, se noient.

En ma triste demeure balayée par les vents
Où le soleil aveugle les rayons de pluie,
Des averses de larmes baignent mes tourments,
Et la mer qui berçait mon coeur l'a englouti.

Touti, le 2/12/2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Rayon de lune
Publicité
Rayon de lune
Archives
Publicité